Un amendement visant à autoriser la vente de médicaments à l’unité en pharmacie a été voté en commission par les députés, dans le cadre de l’examen du projet de loi anti-gaspillage.
La disposition, qui figurait parmi les engagements de campagne d’Emmanuel Macron en 2017, doit encore passer le cap des discussions à l’Assemblée nationale, à partir du 9 décembre. Ce texte ouvre la voie à la dispensation de médicaments à l’unité (DAU) en pharmacie à partir du 1er janvier 2022, « lorsque leur forme pharmaceutique le permet ». Si la mesure est adoptée, un décret devrait ensuite préciser « les modalités de conditionnement, d’étiquetage, d’information de l’assuré et de traçabilité ».
Source : www.actu.orange.fr