Afrique : Lancement d’une nouvelle organisation pharmaceutique africaine pour lutter contre les faux médicaments -

L’Association des industriels pharmaceutiques en Afrique francophone subsaharienne (La LIPA) a ouvert ses portes à Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie officielle. L’organisation s’est engagée, par la voix de son président Frédéric Lieutaud, à « représenter et défendre l’industrie du médicament, être un partenaire privilégié des autorités de santé et un acteur majeur dans la lutte contre la contrefaçon et les médicaments de la rue, promouvoir et défendre l’éthique». « Notre objectif est la promotion de la santé, la lutte contre la contrefaçon et la promotion des valeurs éthiques et de la morale dans le métier », a-t-il insisté.

Source : www.lefigaro.fr

Retour