Le ministère de la santé a annoncé avoir mené cinq opérations entre mars et avril 2019 ayant plusieurs objectifs :
– Stopper le trafic de médicaments destinés aux établissements de santé publics dans l’intention de les vendre au secteur privé ou de les exporter vers d’autres pays.
– Mettre un terme au vol de médicaments dans les établissements de santé publics.
– Mettre un terme à l’altération délibérée / le ré-étiquetage des médicaments périmés et empêcher leur utilisation par la population.
– Lutter contre les revendeurs de médicaments de qualité inférieure et contrefaits.
Au terme de ces deux mois d’action, les autorités ont saisi 981 boîtes d’équipements médicaux.
Source : www.mediacentre.go