Colombie : 18 personnes arrêtées et plus d’une tonne de faux médicaments saisie -

columbie-arrested

Les autorités ont capturé 18 personnes membres d’une organisation dédiée à la falsification et à la contrebande de médicaments à Medellin. Des médicaments périmés étaient importés illégalement du Venezuela et d’Equateur et étaient réemballés dans des boites falsifiées qui ne correspondaient pas au traitement attendu. « Les membres de cette organisation vendaient les médicaments illicites aux pharmacies ou aux grossistes qui eux les distribuaient dans les dispensaires et les centres de santé », a indiqué le parquet. Les autorités ont saisi plus d’une tonne et demie de médicaments parmi lesquels des antibiotiques, des analgésiques, des contraceptifs, des diurétiques, des antihypertenseurs, des traitements oncologiques, du lait pour les nourrissons, des sérums etc.

Source : www.elpais.com

Retour