Colombie : un réseau de trafiquants de médicaments périmés démantelé -

Suite à un raid mené par les autorités à Baranquilla, 4 personnes suspectées d’appartenir à une structure criminelle dédiée au trafic de médicaments falsifiés ont été arrêtés. Selon l’enquête, cette structure criminelle importait illégalement, du Venezuela, des médicaments pour la plupart périmés. Après avoir traversé la frontière sur des sentiers et des passages illégaux, les médicaments étaient amenés dans une propriété où une personne était chargée de changer les dates d’expiration et les numéros de lot des produits. Les perquisitions ont permis la saisie de 714 boîtes de médicaments pour traiter le VIH, le diabète, les lésions de la cornée, l’arthrite et les convulsions Les communications entre le membre présumé du réseau auraient montré que les médicaments falsifiés étaient vendus dans des établissements de santé (IPS) de plusieurs départements du nord du pays.

Source : www.hsbnoticias.com

Retour