Dans un communiqué, le gouvernement tanzanien a appelé les Etats voisins de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) à renforcer la lutte contre le trafic de faux médicaments. Il demande entre autre, l’adoption de lois harmonisées dans l’ensemble de la région afin de permettre un meilleur contrôle transfrontalier des produits médicamenteux falsifiés. « Des efforts concertés sont nécessaires pour freiner la fabrication clandestine et la contrebande de produits médicamenteux falsifiés qui finissent par arriver dans la main des utilisateurs », a déclaré Mpoki Ulisubisya, secrétaire permanent au ministère de la Santé.
Source : www.afrique.latribune.fr