Argentine : Selon le secrétaire général de l’union des pharmaciens et biochimistes, 11% des médicaments vendus dans le pays sont illicites -

Selon le secrétaire général de l’Union argentine des pharmaciens et biochimistes (SAFYB), Marcelo Peretta, 24 000 décès par an serait liés à une surconsommation de médicaments, à des problèmes d’automédication mais aussi à la prise de médicaments illicites ou falsifiés. Selon lui, 11% des médicaments vendus sur le marché seraient des médicaments illicites, 6% de plus que dans les pays développés. Un problème qui serait dû, en partie, à une mauvaise sécurisation de la chaine d’approvisionnement du médicament.

Source : www.telam.com.ar

Retour