France : le gouvernement lance un site de signalement des effets indésirables des médicaments -

france-website-medicaments

La ministre de la santé a annoncé le lancement d’un portail visant à recevoir les signalements des usagers et des professionnels, concernant les effets indésirables liés aux médicaments, aux produits vétérinaires, aux tatouages, aux cosmétiques ou aux dispositifs médicaux. Cette plateforme, signalement-sante.gouv.fr, qui se veut plus large que celle déjà mise à disposition des patients par l’agence du médicament depuis 2011, devrait permettre de renforcer la vigilance en matière de sécurité sanitaire et de simplifier les démarches de signalement.

Source : www.sante.lefigaro.fr I www.social-sante.gouv.fr

Retour