
Le 8 décembre, de faux médicaments et des médicaments périmés à usage humain et animal ont été saisis par les autorités, dans un hangar appartenant à un marchand qui les vendait sur le marché de Bobo Dioulasso. 85 types de produits vétérinaires (antiparasitaires, vaccins, antibiotiques, vitamines, et produits fortifiants), ainsi que des anti-inflammatoires, excitants, collyres et pommades importés illégalement du Cameroun, du Sénégal, de France, de Hollande, de Chine et d’Espagne, d’une valeur de 76 000 euros, ont ainsi été saisis puis incinérés. Les trafiquants ont été appréhendés par les autorités. Cette opération, menée après l’alerte donnée par des éleveurs, s’inscrit dans la campagne d’assainissement du marché du médicament vétérinaire menée actuellement dans plusieurs pays d’Afrique.
Source : www.lepays.bf