Nigéria : L’ancien directeur du NAFDAC appelle à durcir la règlementation sur le trafic de faux médicaments -

nafdac

Le 31 octobre, l’ancien directeur de l’Agence nigériane de contrôle des médicaments (NAFDAC) a plaidé pour un durcissement de la réglementation destinée à lutter contre le trafic de médicaments illicites, jugeant le système actuel trop clément et inefficace (5 ans de prison maximum et 1 500 dollars d’amende). Il a appelé l’actuel directeur du NAFDAC à reprendre à son compte la proposition de loi qu’il avait formulée lorsqu’il était en fonction, proposant de condamner les trafiquants de faux médicaments à la prison à perpétuité et à saisir une partie de leurs biens en vue d’offrir une compensation financière aux victimes.

Source : www.tribuneonlineng.com I www.tribuneonlineng.com