Un fabricant de faux médicaments condamné à 5 ans de prison au Nigéria -

A 35 ans, un fabricant de faux médicaments, Osita Paul Ely, a été condamné à cinq ans d’emprisonnement par la Haute Cour fédérale d’Asaba. Il était en prison depuis octobre 2015 pour fabrication, distribution et vente de faux médicaments. Il avait été arrêté à son domicile à Asaba, le 9 septembre 2015, par des représentants de l’Agence de santé (NAFDAC). Au cours de sa mise en accusation devant le tribunal l’année dernière, l’accusé, diplômé en économie, avait d’abord plaidé non coupable puis avait reconnu sa culpabilité. Se fondant sur le résultat de l’analyse en laboratoire de l’échantillon saisi chez l’accusé qui ne contenait aucun principe actif et sur le fait que le suspect savait ce qu’il faisait au détriment de la santé publique, il a été déclaré coupable de tous les chefs d’accusation.

Source :

nafdac.gov.ng

Retour