
Début avril, s’est tenue au Ministère de la Santé à Paris la 20
èmerencontre des directeurs de la pharmacie et des médicaments des pays d’Afrique subsaharienne et les entreprises françaises. A cette occasion, la Direction de la Pharmacie et des médicaments (DPM) du Mali a été récompensée pour son travail autour du médicament et de la pharmacie : l’homologation des médicaments, la fixation de leur prix et le suivi des produits circulant sur le marché, visant à les rendre accessibles à la population. Elle mène également une lutte acharnée contre les médicaments illicites et contrefaits, en retirant et détruisant les lots n’ayant pas la qualité requise. La DPM travaille avec Interpol, les douanes, la police et la gendarmerie en effectuant des saisies et des destructions médiatisées pour décourager les fraudeurs.
Source :