Selon l’Association des représentants, agents et producteurs pharmaceutiques (ARAPF), la lutte contre la contrefaçon de médicaments pourrait s’améliorer grâce à une coopération accrue entre autorités et représentants de l’industrie pharmaceutique. Ainsi, l’année passée, 14 raids ont permis de saisir pour près de 1,5 million d’euros de médicaments illicites et d’arrêter 14 personnes. Une collaboration qui a également permis le démantèlement de trois laboratoires clandestins. L’association rappelle qu’il reste encore beaucoup de travail comme l’a montré début avril un atelier opérationnel sur le trafic de médicaments illicites parrainé par l’Institut de recherche anti contrefaçon de médicaments (IRACM) et la Direction générale des douanes (DGA). D’autres ateliers de formation et de sensibilisation devraient être mis en place dans le pays avec l’aide de l’IRACM.
Source :