Le Mozambique est confronté, comme d’autres pays africains, à l’entrée de médicaments contrefaits ou périmés sur son territoire. Les autorités ont ainsi annoncé que 90 variétés de médicaments contrefaits ont été découvertes en 2015, la plupart vendues illégalement sur des marchés.
Pour enrayer ce fléau, le ministère de la Santé a prévu d’installer des centres pharmaceutiques dans toutes les capitales provinciales pour l’enregistrement et le contrôle des médicaments. Début 2016, un laboratoire situé à Maputo devrait également ouvrir dans le but de contrôler la qualité des médicaments.
Source : Sapo