Le 10 décembre 2015, l’Ordre national des pharmaciens du Congo, l’ambassade de France et la Commission nationale des droits de l’Homme ont organisé une journée nationale de sensibilisation aux faux médicaments à la préfecture de Brazzaville, au Congo.
Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Congo propose : de promouvoir et mettre à disposition de la population des médicaments génériques essentiels, et d’appliquer la loi sur la couverture maladie universelle adoptée par le Parlement.
Les différents acteurs se mobilisent et encouragent la ratification de la convention Médicrime par les pays africains.
Source : Agence d’information Afrique Centrale