Le Cambodge a saisi plus de 100 000 boîtes de médicaments contrefaits lors d’un raid en avril dernier, et seuls 1 500 pharmaciens sont autorisés dans ce pays, bien que plusieurs milliers opèrent illégalement.
Devant ce constat, le 31 juillet 2015, Nov Phalla, directeur adjoint à la direction des Produits Alimentaires et Médicamenteux du ministère de la Santé a déclaré que le ministère procèdera à la fermeture de toutes les pharmacies vendant des médicaments contrefaits, et prendra des mesures juridiques contre les propriétaires.
Le gouvernement inspecte d’ailleurs les marchés et a envoyé un courrier aux pharmacies leur rappelant la nécessité d’enregistrer les médicaments importés auprès du ministère. Dans le cas contraire, ils devront faire face à la fermeture de leur établissement.
Source : Phnom Pen Post