Solino Joel, inspecteur provincial de la santé à Huambo, en Angola, demande l’ouverture d’un laboratoire d’analyse à Huambo pour tester la qualité des médicaments suspects destinés à être commercialisés dans les pharmacies.
En effet, les médicaments saisis à Huambo doivent être envoyés dans les laboratoires de Luanda et Benguela pour être testés. Ce processus est coûteux et retarde la certification de la qualité des médicaments saisis. D’autant plus que la province de Huambo (située au centre ouest du pays) est la 4ème ville où circulent le plus de médicaments contrefaits, après Luanda, Benguela et Huila.
Source : All Africa