Les autorités angolaises ont procédé à la destruction de 2 tonnes de médicaments d’origine douteuse saisies lors d’une enquête sur un réseau de trafiquants impliqués dans un important marché noir de médicaments importés de République du Congo vers l’Angola. Les produits pharmaceutiques étaient faussement déclarés comme originaires de France, de Suisse, d’Espagne, d’Italie ou de République du Congo.
La valeur des médicaments serait de 11 millions de kwanzas angolais, soit plus de 100 000 dollars américains.
Les autorités angolaises, décidées à combattre cette criminalité, ont enregistré 115 cas de fraudes « économiques » durant le premier trimestre 2015 et ont procédé à l’arrestation de 96 personnes.
Source : Agencia Angola Press