Un projet de loi pour lutter contre la contrefaçon de médicaments vient d’être achevé et sera bientôt présenté à l’Assemblée populaire nationale d’Algérie pour adoption. Cette loi permettra une cohérence entre les différentes lois déjà appliquées et uniformisera les sanctions. La loi vise à protéger les patients et les brevets.
Des laboratoires seront mis à la disposition des Douanes pour analyser les médicaments importés. En parallèle, un observatoire national sera chargé d’évaluer les produits locaux ou importés qui pourraient être contrefaits.
L’Algérie déclare avoir également lancé la réalisation de 80 unités de production pharmaceutique dans le pays, ceci afin de réduire les importations de produits pharmaceutiques et lutter contre la contrefaçon.
Source : Le Courrier d’Algérie et Le Jour d’Algérie