Ouganda: 16 herboristes arrêtés pour vente de faux médicaments -

Seize herboristes, dont quatre Kenyans Masai, ont été arrêtés par l’Autorité nationale des médicaments (NDA) à Kampala pour colportage de faux médicaments potentiellement dangereux pour la santé.

La NDA a testé certains des médicaments en laboratoires et a constaté que l’un d’eux contenait un mélange de pesticides utilisés pour traiter les tomates. Un autre «traitement» censé soigner 50 maladies (y compris la syphilis et la gonorrhée) contenait un mélange d’eau et de savon. Même si certains des médicaments contenaient les bons ingrédients, ces traitements ne sont pas autorisés dans le pays et peuvent mettre la santé des patients en danger.

Le nombre d’herboristes est estimé à 42 000 et la plupart d’entre eux sont supervisés par leurs associations.

Source : New Vision

Retour