Le 19 juin 2014, à Luanda, 5 tonnes de médicaments impropres à la consommation ont été détruits lors d’une opération conjointe entre les autorités répressives et de santé. Des analgésiques, des antirétroviraux, des antipaludéens et des comprimés pour le traitement de la dysfonction érectile faisaient partie des saisies.
Selon les autorités, il s’agit là d’un début. Tous les produits pharmaceutiques saisis dans les marchés durant l’année 2013 seront détruits.