Un article publié par Times of Oman, le 30 mars 2014, annonce que l’autorité en charge de la protection des consommateurs de Muscat, la capitale d’Oman, mène une enquête contre une grande entreprise pharmaceutique.
C’est à la suite de plaintes provenant de patients qu’une enquête a été diligentée. Les médicaments distribués au sein de l’hôpital étaient pour la plupart périmés, leurs dates de péremption ayant été falsifiées. Les médicaments utilisés pour le traitement de maladies chroniques ont ainsi eu de forts effets secondaires sur les patients.
La société pharmaceutique mise en accusation importait légalement dans le pays. Selon les informations connues, certains salariés de cette entreprise, expatriés dans le pays, falsifiaient les dates de péremption des médicaments à l’aide d’un simple stylo afin de pouvoir les revendre.